Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La trilogie des elfes par Fetjaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

La trilogie des elfes par Fetjaine Empty
MessageSujet: La trilogie des elfes par Fetjaine   La trilogie des elfes par Fetjaine EmptyLun 5 Déc - 18:37

Une trilogie que je ne saurai que trop vous recommander pour meubler vos soirées d'hiver et les enrichir c 'est celle sur le peuple elfe par Jean Louis Fetjaine."Le crepuscule des elfes "La nuit des elfes "et" l'heure des elfes".Evidement on ne peut pas ne pas faire le parallele avec Tolkien ,mais je pense que toute comparaison est a laisser de coté.La il s'agit aussi de la fin des elfes certes, mais Fetjaine a preferé faire une version dans l'univers des legendes bretonnes(qui ont évidemment inspiré Tolkien )L 'histoire se déroule durant la jeunesse du futur roi Uther bien avant Arthur qui apparait neanmoins ainsi que Merlin .Amour impossible entre Uther et la reine elfe Lliane ,la fin d 'un monde, nostalgie d 'un peuple d'êtres divins qui vit ses derniers moments. Un pont entre l 'univers de l'heroic - fantasy et les legendes celtiques .A noter qu'un livre"le pas de Merlin"toujours de Fetjaine est sorti il y a quelques années en commencement d'un nouveau cycle .A lire .
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Toto des Bois

Toto des Bois


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2005

La trilogie des elfes par Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes par Fetjaine   La trilogie des elfes par Fetjaine EmptyMar 6 Déc - 3:56

Voila que Baggins débarque dans ma vie et me donne la folle envie de lire de l'heroic fantasy.

Ne serais tu point mage comme Merlin l'idole?

( auquel cas merci de raccourcir les pages de " le monde grec antique ", de " la révolution tome 2 ", de " Napoléon " et de " le haut moyen age ", pour que cette soudaine envie puisse enfin avoir une concrétisation Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

La trilogie des elfes par Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes par Fetjaine   La trilogie des elfes par Fetjaine EmptyLun 12 Déc - 16:52

Lol ,c'est drole mais sur certains sites on m'avait surnomé ainsi le magicien Wink ....je te rassure l'histoire de la grece antique ,le moyen age et la revolution j'apprecie mais sans plus et l'univers n'est pas le même que l'heroic fantasy a part sur le plan legende en ce qui concerne le moyen âge .
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Toto des Bois

Toto des Bois


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2005

La trilogie des elfes par Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes par Fetjaine   La trilogie des elfes par Fetjaine EmptyVen 16 Déc - 0:43

Disons que dans mon cas, il ne s'agit pas vraiment là de lecture pour le plaisir.
J'aime l'histoire, mais pas à ce point là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pixie

Pixie


Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bois Sintillant
Date d'inscription : 05/09/2009

La trilogie des elfes par Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes par Fetjaine   La trilogie des elfes par Fetjaine EmptyLun 7 Sep - 22:18

Ca m'a l'air assez triste...
Il y a un peu d'action ?
Pourtant, il a l'air bien raconté !!
Je regarderais si je trouve cette trilogie, je lirais les premières pages =)
study
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-rtual-city.forumactif.org/
CELINA

CELINA


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2009

La trilogie des elfes par Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes par Fetjaine   La trilogie des elfes par Fetjaine EmptyVen 11 Sep - 12:45

Il y a énormement d'action dans les trois tomes Pixie, et cette trilogie est magnifique ! C'est le genre d'histoire où l'on redoute de tourner la dernière page, car cela veut dire quitter ce monde. On en redemande, et heureusement, Fetjaine est assez prolifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
Pixie

Pixie


Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bois Sintillant
Date d'inscription : 05/09/2009

La trilogie des elfes par Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes par Fetjaine   La trilogie des elfes par Fetjaine EmptyJeu 17 Sep - 22:45

Mais c'est super !!
Je vais les ajouter à ma liste !!
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-rtual-city.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La trilogie des elfes par Fetjaine Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des elfes par Fetjaine   La trilogie des elfes par Fetjaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des elfes par Fetjaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pas de Merlin de Jean Louis Fetjaine
» La fille du Roi des Elfes
» daemonicon ( le sanctuaire des elfes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Fantasy :: littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser