Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Excalibur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Excalibur Empty
MessageSujet: Excalibur   Excalibur EmptySam 1 Oct - 1:33

Pas une nouveauté mais un film qui restera comme la reference au niveau de la legende des chevaliers de la table ronde.C'est le film qui a redonné ces lettres de noblesse a l'hroic fantasy aprés que le style ait été longtemps banni des écrans.Pur chef d'oeuvre realisé par John Borman avec comme fond musical des extraits musicaux d'operas de Wagner ainsi que Carmina Burana de Carl Orf somptueusement interpreté par des acteurs bien souvent venu du theatre Helen Miren joue Morgane,Nicolas Clay Lancelot.,Nigel Terry Arthur,Nicol Williamson Merlin,Cherry Lunghi Guenievre ....dans des seconds roles on trouve des inconnus devenus stars depuis :Liam Nelson qui joue Gauvin et Gabriel Byrne Utter Pendragon .Bien sur des libertés sont prises , mais en adaptation de cette legende on a jamais fait mieux ni avant ni aprés.
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptySam 1 Oct - 1:50

Liam Nelson c'est Gauvin?!! je l'avais pas reconnu faudrais que je regarde le film encore une fois.
C'est vrai que malgré les libertées prise avec les legendes ce film est tres bien mais il souffre d'un défaut de concurrence. On a pas vraiment d'éléments de comparaison. Je veux dire par là que même si il aurait été moins bien on l'aurais quand même trouvé bien car c'est pas des films comme Lancelot ou la serie Tv Arthur roi des celtes qui peuvent faire de l'ombre au film de Borman.


Dernière édition par le Sam 1 Oct - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brocélia
Invité




Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptySam 1 Oct - 1:50

je ne peux qu'etre d'accord avec toi
je fais partie des personnes qui n'ont pas aimé les films comme Lancelot, mais je suis une fan d'Excalibur
Mon amour des legendes arthuriennes viennent de ce film et je me souviens d'avoir été fasciné par le Merlin du film, magicien qui n'était pas aussi "parfait et idyllique" que celui de Disney... Je dirai presque qu'il était .. humain !

king
Revenir en haut Aller en bas
Brocélia
Invité




Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptySam 1 Oct - 1:54

pour guy montag :

Excalibur LNF_Excalibur
Revenir en haut Aller en bas
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptySam 1 Oct - 2:02

Merci, il faut vraiment que je le revois ce film parce qu'on ne peux que le reconnaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptySam 1 Oct - 2:14

Il es quand même reconaissable tout comme Gabriel Byrne en Utter Pendragon.A noter qu a la même epoque Liam Nelson a aussi joué dans un nanar qui traitait aussi des chevaliers de la table ronde dans lequel Malcom Mc Fowel était Arthur et Ruppert Everett Lancelot ....j ai oublié le nom de ce film ...Liam Nelson y jouait un mechant
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Brocélia
Invité




Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptySam 1 Oct - 2:20

Pour baggins :
http://www.imdb.com/title/tt0088739/

quand je dis que google est mon ami... lol
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur EmptySam 1 Oct - 2:32

OK OK Very god flower
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excalibur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Fantasy :: cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser