Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contes et legendes inachevées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Contes et legendes inachevées Empty
MessageSujet: Contes et legendes inachevées   Contes et legendes inachevées EmptyMar 27 Sep - 17:34

Voila des livres que je recommande a tout amateur de Tolkien et qui sont des exellents complements a la fois du Simarillion ,de Bilbo le hobbit et du Seigneur des anneaux.Il y a trois parties le premier âge ,le second et le troisieme.Cela fait partie du puzzle reconstitué par Christopher Tolkien aprés la mort de son pére .La lecture est tout de même plus evidente que le livre des contes perdus qui quelque part etait la premiere version de ce qui allait devenir plus tard le simarillion.
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Contes et legendes inachevées Empty
MessageSujet: Re: Contes et legendes inachevées   Contes et legendes inachevées EmptyMar 27 Sep - 20:36

Je trouve qu'il faut quand même être bien fan de Tolkien à la base pour les Contes et Legendes Inachevées. Parce que ça part dans tous les sens, ça donne des versions différentes de certaines légendes, des fois c'est même en opposition avec ce qui est dis dans le Silmarillon.
Moi j'ai adoré mais la plupart des gens que je connais qui on lus ces 3 livres ont pas acroché des masses, même les fans du SDA et les rôlistes.
Je pense que c'est du au fait que les deux premiers livres se referent au 1er et 2e Age et que le Silmarillon n'est ni un conte ni un livre d'aventure mais qu'il lorgne plus vers la mythologie et ses héros aux fins tragiques. C'est un livre beaucoup plus sombre que Bilbo, et même que le Sda.
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Contes et legendes inachevées Empty
MessageSujet: Re: Contes et legendes inachevées   Contes et legendes inachevées EmptyJeu 13 Oct - 2:03

J'adore le simarillion et je trouve que contes et legendes inachevées est un excellent complément
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Contes et legendes inachevées Empty
MessageSujet: Re: Contes et legendes inachevées   Contes et legendes inachevées EmptyMer 2 Nov - 15:37

Je viens de finir le Cycle des Princes d'Ambre alors comme ça fait longtemps que je l'ai pas lu je vais me refaire Le Silmarillon et je vais enchainer sur les Contes et légendes Inachevés.
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Contes et legendes inachevées Empty
MessageSujet: Re: Contes et legendes inachevées   Contes et legendes inachevées EmptyJeu 3 Nov - 18:11

Bonne lecture et bon plaisir ....garantie avec Tolkien .
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Contes et legendes inachevées Empty
MessageSujet: Re: Contes et legendes inachevées   Contes et legendes inachevées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et legendes inachevées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contes de l'Oriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Tolkien :: L'oeuvre de Tolkien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser