Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français Empty
MessageSujet: Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français   Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français EmptyVen 25 Mai - 10:09

Quelques temps après que l'on nous ait annoncé la sortie outre manche des ''Enfants de Hurin'' on découvre enfin chez nous la publication de la traduction en français du 4eme volume de l'histoire de la terre du milieu ''La formation de la terre du milieu''.Il semble que depuis quelques temps les traducteurs semblent vouloir aller un peu plus vite .En effet treize volumes pour l'histoire de la terre du milieu nous n'en sommes qu'au quatrième mais le précédent ''Le laid du Beleriand''n'était sorti que l'année passé .Pour en savoir plus sur les éditions le site Tolkiendil et sa page.
http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=tolkien:biblio:home4
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français   Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français EmptyVen 25 Mai - 17:32

confused
J'aime bien quand c'est le fiston qui écrit et que c'est le nom du père qui apparait en gros sur la couverture.
Bon allez j'arrête le mauvais esprit (faut vraiment que j'arrête de poster du travail), ça peut être sympa à lire car c'est déjà lui qui a mis en forme le Silmarillon.
Si j'ai bien compris c'est tiré des notes et de brouillons de Tolkien donc dans le pire des cas ça aura au moins le mérite de dévoiler certains haut fait d'armes elfique ou de sombres malveillances des orques que nosu ne connaissions pas encore.
T'en as déjà lu de cette série? j'espère juste que c'est rédigé et que ce n'est pas une succession de de notes comme les Contes et Légendes Inachevées qui sont très intérressant pour le contenu mais un c*** à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français   Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français EmptyVen 24 Aoû - 1:19

J'ai lu les 2 premiers tomes des contes perdus et le Lais du Beleriand ...Pas toujours évident à lire mais lorsque l'on est passionné de Tolkien,on trouve toujours de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français Empty
MessageSujet: Re: Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français   Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de ''La formation de la terre du milieu'' en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le collectionneur de la terre du milieu
» La bataille de la terre du milieu numero 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Tolkien :: L'oeuvre de Tolkien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser