Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il était une fois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... EmptySam 24 Sep - 22:49

"Il était une fois ..." est un super jeux de cartes que je recommande à tous. Le but en est de raconter un conte de fée à plusieurs.
Chaque joueur recoit des cartes avec des élement qui doivent figurer dans son récit et une carte de fin. Par exemple celui qui a les cartes "Prince charmant", "Sorcière" et "fin : ils vecurent tres heureux" doit raconter une histoire ou vont intervenir un prince et une sorcière. A chaque fois qu'il cite un élément il pose la carte correspondante et lorsqu'il n'a plus de carte il annonce sa fin et il a gagné.
Mais qu'en est il des autres joueurs me direz vous?
(j'attends)
...
(merci)
les autres joueurs peuvent intervenir et reprendre le rôle de conteur lorsque celui qui qui a la main cite un élément dont ils ont la carte. Par exemple si le conteur dit que le king sort son épée magique pour menacer la sorcière, un autre joueur qui a la carte "Epée" pose sa carte et reprend l'histoire à son compte (conte?) pour arriver à son dénouement à lui.
On peux aussi intervenir sur le recit avec des cartes d'interruption sur des lieux, des objets, des personages,...

Quelqu'un d'autre connait ce jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptySam 24 Sep - 22:55

Je ne conaissais pas ce jeu mais ca a l'air interessant ,j'aime bien vivre la feerie et l'heroic fantasy a travers le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptySam 24 Sep - 23:04

J'avais oublié pour apprecier le coté féerie de ce jeux il faut eviter d'y joueur dans une soirée arrosée ou avec des gens qui ne sont pas dans un trip fantastiaque, parce que ca dégénère vite et devient assez barbant.

Le dos des cartes est fait par Florence Magnin, lorsque le jeux était sorti je m'étais jeté dessus à cause des illustration et j'ai été tres déçu constater qu'elle n'avait illustré que la boite et le dos des cartes. C'est aussi elle qui a peint les couvertures pour les livres d'Ambre de Zelazny.

son site
http://www.florence-magnin.net/livterra-incognita.htm
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Reponse de Baggins   Il était une fois... EmptyDim 25 Sep - 22:01

J'imagine lol on ne joue pas a ce jeu comme on joue a la belote lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Pixie

Pixie


Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bois Sintillant
Date d'inscription : 05/09/2009

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... EmptyLun 7 Sep - 22:22

Jamais entendu parler... Mais il m'a l'air bien Very Happy
Je vais voir si je peux le trouver !
J'aime inventer des histoires... Pour me sortir du monde réél et inventer le mien. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-rtual-city.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Il était une fois... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Il était une fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Fantasy :: Jeux de rôles, jeux vidéos et divers autres jeux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser