Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mytholologie nordique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

La mytholologie nordique Empty
MessageSujet: La mytholologie nordique   La mytholologie nordique EmptyVen 23 Sep - 14:55

Une mythologie qui a aussi enormément inspiré les auteurs d'Heroic fantasy dont Tolkien c 'est la mythologie nordique ou l'on voit des dragons ,des nains et puis il est question aussi d'un anneau ,celui des niebelungen .Il y a une vierge guerriere Brunhilde la walkyrie...Tolkien s'est un peu inspiré legerement aussi de son personnage pour creer Eowyn....Siegfred (ou Sigurd selon l'appelation )est le tueur de dragons rendu invincible sauf a un endroit precis dans son dos .La evidemment on se rend compte que mythologie nordique et grecque se rapprochent on pense evidemment a Achille et son talon...Les dieux sont la aussi Wotan ou Odin et le Whalaha .A noter que cette legende a inspiré Richard Wagner pour sa tetralogie mais avec son interpretation.Sur le forum cinema je parlerai prochainement du film de Fritz Lang ''Die niebelungen'' qui est le premier film d'heroic fantasy a une epoque ou le cinema était muet


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

La mytholologie nordique Empty
MessageSujet: Re: La mytholologie nordique   La mytholologie nordique EmptyLun 10 Oct - 22:17

Hier AM sur le cable j'ai vu la fin de "L'Anneau Sacré", un telefilm allemand de 2004, qui relate la légende de Siegfried. C'est assez rigolo de voir que pour incarner cette légende à l'écran ils se sont inspiré du film de Peter Jackson alors que ce mythe fait parti des inspirations de Tolkien. Le héro ressemble beaucoup à Vigo Mortensen et l'actrice qui incarne Brunhild à aussi un petit coté Eowyn (surtout la coupe avec les cheveux tressés). Et à la fin du film les survivants (pas pour longtemps) se battent pour l'anneau des Nimbelungen. A noter aussi un amour impossible entre les deux héros.
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

La mytholologie nordique Empty
MessageSujet: Re: La mytholologie nordique   La mytholologie nordique EmptyLun 10 Oct - 22:24

Moi j'avais vu une version de cette legende ...un film allemand des année 50 ....C'est pas étonnant qu'ils se soient inspirés du film de Peter Jackson ......C est sur que pour leur patrimoine les allemands doivent rêver de faire un film aussi beau sur cette legende mais bon ils se cotentent d un telefilm ...je te dis pas les moyens que cela necessite .


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

La mytholologie nordique Empty
MessageSujet: Re: La mytholologie nordique   La mytholologie nordique EmptyLun 10 Oct - 22:32

Le telefilm était pas mal. Disons qu'il avait un coté réaliste et que mis à part le coté invincible de Siegfrid ça aurait pu passer pour une reconstitution. Le manque de moyens fait qu'il n'y avait pas d'effets speciaux qui contribuent souvent à rendre un film kitsch. Bon d'un autre coté j'ai pris le film en cours et j'ai pas vu le dragon qui était peut être ridicul.
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

La mytholologie nordique Empty
MessageSujet: Re: La mytholologie nordique   La mytholologie nordique EmptyLun 10 Oct - 22:51

Peut être une marionette agrandie par un ecran avec les acteurs devant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

La mytholologie nordique Empty
MessageSujet: Re: La mytholologie nordique   La mytholologie nordique EmptySam 31 Déc - 19:01

Je viens de revoir le début du telefilm sur tf1 et en fait le dragons ressembalit à un gros lezard de comodo qui crache une bvoule de feu.
Coté inspiration Jackson Il y a aussi des scenes ou l'on voit les paysages et les chateaux, je savais pas que Minas Tirith était la capitale de la Burgondie Wink et une image ou l'on voit Hagen dans un plan large lorsqu'il est dans la forêt ou il ressemble furieusement à Boromir.
Mais dans l'ensemble je reviens sur mon avis et c'est plutot un telefilm sympa et pas le truc tout qu'il m'avait semblé.
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

La mytholologie nordique Empty
MessageSujet: Re: La mytholologie nordique   La mytholologie nordique EmptySam 31 Déc - 21:10

Etrange en effet Minas Tirith capitale de Burgondie lol y avait quand même pas John Howe pour le design mdr a noter que dans le monde de Narnia j'ai eu l'impression de voir Minas Tirith un moment ..j'ai manqué ce téléfilm j'aurais bien aimé le voir .
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La mytholologie nordique Empty
MessageSujet: Re: La mytholologie nordique   La mytholologie nordique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mytholologie nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Fantasy :: Mythologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser