Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La citadelle assiégée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toto des Bois

Toto des Bois


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2005

La citadelle assiégée Empty
MessageSujet: La citadelle assiégée   La citadelle assiégée EmptyLun 23 Oct - 15:57

Ne passant que dans une toute petite centaine de salles en France, j'ai du monter sur Paris pour pouvoir voir ce film.
De Philippe Calderon, egalement réalisateur du fameux "la Cité des fourmis" entre autre, et plus récement présent sur "la marche de l'empereur", il présente un documentaire sur la vie de deux espèces d'insectes différentes, les termites et les fourmis, et l'entrée en contact de leurs deux civilisations.

Très intéressant d'un point de vu documentaristique et animalier, c'est également et surrement dans le fond l'un des plus grands films de guerre de toute l'histoire du cinéma.
Des millions de victimes, toutes réelles et juste pour le plaisir des yeux...
Etant fan de cinéma bien gore et bien trash devant lequel je prends en général un sadique plaisir à rire grassement ( oui, j'adore Razz ), je dois également dire que c'est un des rares films qui m'a fait porter le poing à la bouche et serrer les dents dans un sifflement. En effet, le côté insecte donne une touche presque... Je n'ai pas le mot...

Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un film qui vaut le détour.
Plus jamais vous ne regarderez une fourmi de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

La citadelle assiégée Empty
MessageSujet: Re: La citadelle assiégée   La citadelle assiégée EmptyLun 23 Oct - 23:39

Ca me fait penser un peu à Bernard Weber ...il semble que sa saga sur les fourmis a fait des émules .
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Toto des Bois

Toto des Bois


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2005

La citadelle assiégée Empty
MessageSujet: Re: La citadelle assiégée   La citadelle assiégée EmptyMer 25 Oct - 4:01

Oui, si tu aimes ses livres, tu peux aller voir ce film sans hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pixie

Pixie


Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Bois Sintillant
Date d'inscription : 05/09/2009

La citadelle assiégée Empty
MessageSujet: Re: La citadelle assiégée   La citadelle assiégée EmptyLun 7 Sep - 22:42

Je l'ai vu chez mon oncle, et je me suis endormie devant !!
Mais les Grappes de Fourmis m'ont impréssionée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-rtual-city.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La citadelle assiégée Empty
MessageSujet: Re: La citadelle assiégée   La citadelle assiégée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La citadelle assiégée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Arts et spectacles :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser