Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Da Vinci code

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyLun 23 Oct - 10:33

Tout à été dit sur Da Vinci code des avis contreversés , beaucoup de polemiques .Ceci dit Dan Brown n'en était pas à son premier .Le succés de ce livre aura neanmoins popularisé un genre qui était né avant ,je veux parler du polar ésotérique .Alors ce que j'en pense ...Voila :Pour moi le livre n'est pas superbement bien écrit Dan Brown n'est pas un génie de la litterature .Avec le même sujet Umberto Ecco aurait écrit un chef d'oeuvre .Pour moi avec Da Vinci code nous sommes dans la litterature populaire voire même de gare .Et pourtant je me suis laissé prendre au jeu et le livre que j ai lu sur le tard a reussi a me captiver et me tenir en haleine . Pour le reste je dirais que niveau esoterique et toutes les revelations par rapport au nouveau testament ce n'est que pure fantaisie .D'ailleurs bien que l 'église ait sorti ces rectifications par rapport au livre je trouve que le parfum de scandale a été bien léger a coté de celui qui a entouré a l'époque la sortie de ''La dernière tentation du Christ'' ,le film de Martin Scorcese surtout .Pour dire l'église même a eu du mal a le prendre vraiment au serieux .Quand au film ratage complet à mon avis avec de grand acteurs qui sont venus se perdre la dedans et Ron Howard qui n'etait surtout pas le realisateur qu'il fallait ,je pense qu'ici il aurait bien sa place dans la categorie nanars

P.S.J'ai visité le Louvre cet été il y a vait devant la Joconde une foule énorme a tel point que l'on ne pouvait même pas s'approcher .Les gens étaient plantés là a matter le fameux tableau .A mon avis ils devaient tous chercher les fameux codes lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Toto des Bois

Toto des Bois


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2005

Da Vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci code   Da Vinci code EmptyLun 23 Oct - 15:48

Je suis tout à fait d'accord. Bien qu' Athé pur par définition et sans aucune discution possible (hormis le jour où sera créée la Totologie), je trouve osé qu'un auteur puisse se permettre de remettre en cause ainsi les fondements de la foi de plus d'un milliard de personne et de près de 2000 ans d'histoire. Mais bon, c'est américain après tout... Le scandale a toujours fait de l'argent, surtout la bas. On va dire que c'est le water gates de l'antiquité.
Mais je dois avouer que j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à lire le livre et que je me suis beaucoup amusé des soit disantes révelations faites en ses lignes. Livre que j'ai, comme l'a dit Baggins, lu sur un transat à l'autre bout du monde, les pieds en éventail et un verre à la main.

Quand au film, il est certain que comme tous les films attendus, il a fait ses entrées. Or, il est clairement affirmable qu'il ne les méritaient absolument pas. C'est du petit cinéma... Très petit cinéma, camouflé par un budget bien trop important.
Quand à Jean Reno et Audrey Tautou... Je vais m'arrêter là, peut être par pur esprit chauviniste...
Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le code de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Un papier, une toile, une plume :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser