Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le parfum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toto des Bois

Toto des Bois


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2005

Le parfum Empty
MessageSujet: Le parfum   Le parfum EmptyMar 17 Oct - 0:44

Voila, il est temps de reparler cinématographie.

Autant se le dire franchement, en ce moment niveau cinéma, on ne peut pas dire qu'il y est un bouquet exceptionnelement bon.

Ceci dit, j'ai lu le livre de Patrick SUSKIND, le très fameux et renommé Le Parfum et il est sorti début septembre si mes souvenirs sont bons, une adaptation au cinéma de Tom TYKWER.

J'aimerai savoir si vous l'avez lu, vu, ce que vous en pensez, et si vous l'avez vu, cela vaut il le coup d'aller le voir, sachant qu'on a le livre en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Brocélia
Invité




Le parfum Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum EmptyMar 17 Oct - 1:52

je l'ai lu... et j'ai adoré !

par contre, je n'irai pas voir le film...
comment peux t'on réussir à retranscrire tout ce qui se passe dans la tete de grenouille ?
et la fin ! comment le film va t il montrer la fin ?? (ne pas la raconter pour ceux qui n'ont pas lu le livre)


??

bref
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Le parfum Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum EmptyMar 17 Oct - 8:20

Je n'ai pas lu le livre mais je note ....cependant le livre avant le film a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Toto des Bois

Toto des Bois


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2005

Le parfum Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum EmptyMar 17 Oct - 19:58

Il est vrai qu'il est difficile de penser qu'il puisse être possible de montrer à l'écran le contenu de l'esprit d'un personnage.

Mais en même temps, c'est là le cas de la plupart des livres.

Bien sur ici il faut prendre en considération que l'histoire du livre se base en fait sur ce qu'il a dans la tête...

Bref nous n'aurons alors réussi qu'à conseiller ce classique à l'ami Baggins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauna

Fauna


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2006

Le parfum Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum EmptyDim 10 Déc - 15:09

Le roman est l'un de mes livres cultes.
J'ai vu le film,et evidemment,il n'egale pas la version papier.Cependant,j'ai ete agreablement surprise.Visuellement,c'est très beau,les couleurs servent le film,dans le sens ou tout est terne,dans les tons sombres sur Paris,et deviennent chatoyantes arrivé à Grasse.Un sens de l'image pictural : la rousseur des jeunes filles m'a fait penser aux toiles preraphaelites (une de mes passions).
Certains se sont plaint que Ben Wishaw n'etait pas aussi laid que le Grenouille du roman,mais finalement,cela s'explique parfaitement : s'il est très laid,on sait qu'il est d'abord,à cause de son absence d'odeurs,comme un fantome.On ne le remarque pas.Or une grande laideur se remarque facilement (elle a le meme effet qu'une grande beauté) et visuellement,quelqu'un d'anodin,de banal est plus comprehensible pour la notion de fantome social.L'acteur est excellent.Il ressemble à un animal.Il arrive meme à rendre son personnage sympathique (mais je fais partie des rares personnes à ne pas diaboliser Grenouille).Alan Rickman est genial comme à son habitude,Dustin Hoffman surjoue un peu...Rachel Hurd Wood est adorable.
Une adaptation reussie à mon sens,car Le parfum reste un roman difficile d'accès,difficile à adapter.Tykwer s'en sort pas mal du tout.
Je n'en attendais pas gran-chose,je fus très agreablement surpris (meme si je n'aime pas trop le fait que Grenouille a ete un peu plus humanisé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfum Empty
MessageSujet: Re: Le parfum   Le parfum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Arts et spectacles :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser