Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stardust de Neil Gaiman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Stardust de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Stardust de Neil Gaiman   Stardust de Neil Gaiman EmptyMar 20 Sep - 14:36

Il était une fois dans le village de Wall, Tristran un jeune homme tout ce qu’il a de plus banal. Un jour il promet à sa fiancée de lui décrocher la Lune et cette dernière lui répond qu’elle se contentera de l’étoile filante qui vient de tomber. Malheureusement pour lui cette fameuse étoile tombe de l’autre coté du mur dont le village tire son nom, ce mur donc, qu’aucun humain n’a le droit de franchir sauf à la grande fête tous les 7 ans, est un passage vers le pays des Fées. L’innocence de la jeunesse aidant Tristran va annoncer son désir de s’aventurer dans le pays merveilleux et à sa grande surprise cela lui est accordé par les villageois qui gardent la porte dans le mur. Notre héros va donc s’aventurer là ou nul homme n’a été avant lui. Il rencontrera successivement animaux parlant, bois hantés, licorne pour finalement trouver la jolie étoile et la ramener à sa fiancée. Sur le périple du retour il va croiser la route de sorcières maléfiques et d’une lutte de pouvoir au sein d’une vielle famille de noble pour enfin devoir faire un choix cornélien (que je ne vous dévoilerais pas ici) et en apprendre beaucoup sur lui-même.

Ce livre de Neil Gaiman est un vrai conte de fée avec tous éléments et le style qu’on s’attend à y trouver. Dans ma bibliothèque il est juste à coté de l’autre conte de Gaiman, Neverwhere, que je recommande chaudement à tous ceux qui aiment ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Stardust de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Reponse de Baggins   Stardust de Neil Gaiman EmptyVen 23 Sep - 15:46

Ah a lire aussi ,faudra que je trouve le temps lol le crois que je relirai Tolkien une fois de moins pour me consacrer a d'autres lectures Smile


Dernière édition par le Jeu 29 Sep - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Stardust de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust de Neil Gaiman   Stardust de Neil Gaiman EmptyVen 23 Sep - 16:11

Ouh là! et j'ai pas encore parlé de Neverwhere et des livres de lord Dunsany, on va froler l'hérésie si tu n'a plus le temps de lire Tolkien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baldwulf

Baldwulf


Nombre de messages : 7
Localisation : Noghaard
Date d'inscription : 01/10/2005

Stardust de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust de Neil Gaiman   Stardust de Neil Gaiman EmptySam 1 Oct - 21:27

Encore une sympathique lecture que Stardust !!! Neverwhere trône fièrement presque à côté sur l'étagère, mais j'ai encore de nombreuses lectures en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesnoghaard.over-blog.com
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Stardust de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust de Neil Gaiman   Stardust de Neil Gaiman EmptyVen 25 Mai - 17:20

Juste comme ça pour info à ceux qui ne le savait pas encore, un film tiré du livre va sortir prochainement:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110644.html

Je sais déjà que je vais être déçu car le film va forcement être différent de ce que j'avais imaginé quand j'ai lu le livre. Mais c'est sur que je vais aller le voir dès qu'il sort, vivement sept-octobre 07 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stardust de Neil Gaiman Empty
MessageSujet: Re: Stardust de Neil Gaiman   Stardust de Neil Gaiman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stardust de Neil Gaiman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Fantasy :: littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser