Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Enya Empty
MessageSujet: Enya   Enya EmptyLun 19 Sep - 21:49

Chanteuse et musicienne irlandaise de son vrai nom Eithe Ni Brahonain elle est la soeur de Maire Ni Brahonain chanteuse de Clannad ainsi que des autres membres de ce groupe dont elle a tenu un moment les claviers.Elle se lance dans une carriere solo en realisant une b.o. pour la television ,un premier album''The celts''et la consecration en 87 avec l'album ''Watermark'' et le tube ''Orinoco flower''.Elle traverse les annees 90 entre enregistrements et recompenses.Dans l'album ''Shepherd moon'' un instrumental''Lothorien'' nous rappelle que son univers est proche de Tolkien.En 2001 elle participe a la b.o.du premier volet du seigneur des anneaux en enregistrant deux titres ''May it be'' et ''Aniron''chanté en elfique.Veritable cathedrale de sons cristalins ambiance angelique melange de musique celtique et de new age la musique d'Enya vous fera voyager dans un pays imaginaire ou se cotoient elfes fees et lutins
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Enya Empty
MessageSujet: Re: Enya   Enya EmptyLun 19 Sep - 22:48

C'est bizarre comme on peux avoir des préjugés. Alors que je suis assez ouvert au niveau musical, j'ai toujours cru qu'Enya se résumait au morceau connu qui n'arrétait pas de passer à la radio. Jusqu'au SDA je l'ai classé parmi les groupes plus ou moins commerciaux qui était voué à disparaitre une fois le tube passé. confused
C'est tout reçamment que j'ai appris qu'elle est compositeur et musicienne!
Revenir en haut Aller en bas
 
Enya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enya
» Enya: And winter came
» Groupes dans le style de Enya
» Enya .Clip ''Lord of the rings''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Arts et spectacles :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser