Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Indochine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Indochine   Indochine EmptyDim 18 Déc - 12:23

Demain sort un nouvel album de la bande a Nico ...il sera je pense different du precedent mais ne devrait en principe pas deçevoir le public du groupe .
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Toto des Bois

Toto des Bois


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/12/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyDim 18 Déc - 16:07

Encore un nouvel album?
Ils doivent avoir une mine d'inspiration planquée quelque part eux c'est pas possible...

Peut-être qu'ils ont juste demandé à la lune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brocélia
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyDim 18 Déc - 22:38

j'ai eu le privilège de pouvoir les rencontrer dans les années 80 et de discuter quelques minutes avec eux...
J'en garde un souvenir ému d'avoir pu rencontrer ces mecs qui n'avaient pas la grosse tete et n'avaient qu'un soucis : savoir si nous (les fans) étions satisfait du concert que nous avions vu...

J'étais et je suis resté une grande fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyDim 18 Déc - 23:02

Depuis ils ont évolué énormément vu les concerts en dvd je ne pense pas qu'ils aient a s'inquieter si les fans aiment ou pas ...la question ne se pose plus ...t as eu de la chance de leur causer (je me souviens que tu m'en avais causé)
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyDim 22 Jan - 12:15

Le nouveau clip d'Indochine ''Alice et June '' Visible sur ce lien ;

http://fr.music.yahoo.com/ar-17998885-videos--Indochine/
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
darkia

darkia


Nombre de messages : 93
Localisation : darkness
Date d'inscription : 04/01/2007

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 10 Jan - 17:07

en effet indochine est un super groupe je viens tout juste de m'acheter "alice&june" et javoux c'est un très bonne album mais j'ai une légère préférence pour leur ancienne chanson surtout "bob moran"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkialovedead.skyblog.fr
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyMer 10 Jan - 20:05

Bof moi j'aime pas trop Indochine je trouve que ça a très mal vielli.
Alors que quand j'étais ado j'étais un grand fan je dois encore avoir de vielles cassettes, genre Le Péril Jaune, qui trainent dans mes cartons.
C'est surtout la voix du chanteur qui coince parce que pour ce que j'ai entendu des chansons récentes je trouve que ça c'est amélioré au niveau musical, d'un autre coté il n'y aplus grand monde du groupe original.
Je trouve aussi qu'ils singent un peu Manson, j'ai vu un clip (je ne sais plus lequel) qui a un rythme repompé sur un des morceaux de l'Antechrist Superstar et avec une ambience qui passerait sans problème pour du Manson.
Mais bon même si on aime pas il faut reconnaitre qu'ils ont eu le mérite d'évoluer et qu'au niveau qualité c'est à des années lumière au dessus de pas mal de trucs aussi populaires qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
darkia

darkia


Nombre de messages : 93
Localisation : darkness
Date d'inscription : 04/01/2007

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 13 Jan - 10:51

c'est un trés bon point de vue, meme si je suis fan! et comme toi c'est pendant mon adolescence c'est peut etre un groupe de jeune mdr! quoi qu'il en soit je vois de quelle clip tu parle (tirer un peu sur manson) moui et non je c'est pas trop quoi en penser lol! toute manière j écoute pas mal de manson (avec modération quand meme) et ses clip son quand meme beaucoup plus violent et choquant que se qu'a fait indochine!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkialovedead.skyblog.fr
Brocélia
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptySam 13 Jan - 22:49

de toute facon, je sais que nicola sirkis (leader d'indo) écoute manson...

quant au fait de le singer, je dirai plutot qu'il (nicola) continue ce qu'il a toujours été : un androgyne

à l'époque de "3ème sexe", ses vetements etaient parfois plus qu'ambigus.. et pourtant manson ne faisait pas encore parlé de lui

je dirai plutot que sirkis s'inspire gravement du mouvement goth

je n'ecoute que tres peu manson, car je le trouve guignol... et il me barbe vite..
Je prefere amplement un bon Nine Inch Nails (Reznor je t'aimeeeeeee

nb : pour ceux qui ne connaissent pas NIN ou Reznor (leur leader), il fut le mec qui a fait la zic des films comme "tueurs nés", "seven", "lost highway".... et il est loin d'etre fou car il fut le producteur de ... ben oui, manson !...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyDim 14 Jan - 0:45

Broceliande a écrit:
Nine Inch Nails (Reznor je t'aimeeeeeee
C'est sur que là ya pas photo et que c'est le génie de la scène indus. Manson est devenu audible depuis que Reznor lui donné un coup de main sur AS. Je crois qu'il a aussi travaillé sur 1.Outside de Bowie et fait la bande son du jeux Quake.

Pour en revenir à Nicola Sirkis et le look goth j'ai utilisé "singer" car sur le coup ça m'a vraiment fait penser à un copié/collé de Manson (oui je sais que lui n'a rien inventé et a tt piqué à Reznor, Bowie, Ministry, etc). Le clip en question c'était Marylin, la batterie en fond à exactement le même rythme que dans Beautiful People et les guitares sont moins agréssives mais y ressemblent furieusement.
Mais effectivement en y repensant c'est plus une inspi goth en général, d'ailleurs il me reviens à l'esprit qu'à l'époque Indochine était comparé à The Cure.
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyVen 26 Jan - 11:26

Ceci dit le Indochine de l'époque en fait ne me passionnait guère ..musicalement il était assez éloignée de Cure que je préférais 100 fois ..Question de goûts je n'ai jamais trouvé Indochine aussi bon que maintenant en espérant qu'ils resteront dans cette voix car vraiment j'adore ce qu'ils font ou plutôt ce qu'il fait vu qu'Indochine ce n'est plus que Nicolas Sirkis.
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Brocélia
Invité




Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine EmptyVen 26 Jan - 13:14

Nicola Sirkis...

(nicola sans S).. tss tss...

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indochine Empty
MessageSujet: Re: Indochine   Indochine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Arts et spectacles :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser