Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faërie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Farenheit 451

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Farenheit 451 Empty
MessageSujet: Farenheit 451   Farenheit 451 EmptyLun 28 Nov - 23:21

Je viens de voir le début du film de Truffeau que je n'avais jamais vu alors que j'ai lu plusieures fois le livre, et je me suis demandé si comme dans le héro je ne pouvais sauver qu'un seul livre des autodafe lequel est ce que ça serait? confused
Si je me retrouvais seul sur une ile déserte le choix est facile j'emporterais surement "A la recherche de Kaddath" de HPL ou "Neverwhere" de Gaiman, mais dans le cas de la destruction complete de la littérature c'est déjà plus dur de faire un choix. Je suis relativement hermetique à la poésie en général mais je pense que je choisirais peut être "Les Fleurs du Mal" ou alors "Les histoires extraordinaires" de Poe. C'est franchement pas evident, et si vous deviez sauver un livre de l'oubli ça serait lequel? scratch

(note pour M. Baggins le SDA c'est 3 livres et il ne faut choisir qu'un seul tome)
Revenir en haut Aller en bas
Brocélia
Invité




Farenheit 451 Empty
MessageSujet: Re: Farenheit 451   Farenheit 451 EmptyMar 29 Nov - 22:08

hé hé, pour le moment, Mr Baggins n'a pas encore été relaché !! hi hi !!

Sinon, farenheit 451 (le livre) m'avait impressionné quand j'étais plus jeune, et il faudrait que je me le retape !

Ton interrogation, à savoir celle du livre qu'on sauverait, est dure !

Quel livre est ce que je sauverai ???
j'hesite entre le "Petit Prince" (St Ex), "Le voyageur imprudent" (Barjavel), "la bible" (écrit par.. heu.. lol...), ou bien un roman harlequin (pour ne pas regretter les autres livres et pour m'en degouter !!)

albino
Revenir en haut Aller en bas
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Farenheit 451 Empty
MessageSujet: Re: Farenheit 451   Farenheit 451 EmptyJeu 1 Déc - 0:04

J'avais aussi pensé à la Bible car il fait réréfrence pour pas mal de gens. Mais après reflexion mon coté anticlerical primaire a repris le dessus et je me suis dit qu'en restant le seul livre au monde il favoriserait un retour à un obscurantisme médiéval.
Mais c'est vrai que c'est pas évident comme choix, prendre un livre qui nous plait? un qui plairait au plus grand nombre? un écrit par un génie mais que la plupart ne comprenderaient pas? un truc technique genrte Universalis?...

Dans "Paris au XXe sciècle", un roman incomplet attribué à Jules Vernes mais qui n'a été retrouvé et publié que recemment, il décrit un monde ou non seulement la littérature a disparut mais aussi les arts en général. On n'y trouve que des guides techniques et des traités de sciences, je l'ai trouvé tellement glauque que je me suis dis que Kafka était un bout en train.
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Admin
Baggins


Nombre de messages : 904
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 16/09/2005

Farenheit 451 Empty
MessageSujet: Re: Farenheit 451   Farenheit 451 EmptyMar 13 Déc - 21:08

Ah tiens je decouvre ce sujet sur le tard ...trés interessant .A vrai dire j'aurais du mal a me decider quel livre emporter ...note ''Le seigneur des anneaux'' existe en édition relié ...les trois en un lol...Fareniheit 451j'ai adoré ...d'autant que le message est clair on pense evidemment a 1933 ...sinon moi aussi les fleurs du mal est un livre dont j'aurais du mal a me passer tout comme ''Le portrait de Dorian Gray''...Choix pas évident il y a tellement de livres qui me sont chers .
Revenir en haut Aller en bas
http://valinor.over-blog.com/
Guy Montag

Guy Montag


Nombre de messages : 272
Localisation : La Moria
Date d'inscription : 18/09/2005

Farenheit 451 Empty
MessageSujet: Re: Farenheit 451   Farenheit 451 EmptyMar 13 Déc - 22:54

Citation :
Choix pas évident il y a tellement de livres qui me sont chers

C'est bien pour ca que je me posais la question et que je me suis demandé ce que d'autres gens choisiraient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farenheit 451 Empty
MessageSujet: Re: Farenheit 451   Farenheit 451 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farenheit 451
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Un papier, une toile, une plume :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser